​Pourquoi le corps a-t-il besoin de collagène ?

Les scientifiques ont démontré que le collagène est indispensable à l’organisme. C’est en quelque sorte le secret biologique pour se sentir en forme. Au total, il représente jusqu’à 35 % de l’ensemble des protéines du corps. On en trouve partout : dans les muscles, les articulations, la peau, les os et le système digestif. Le collagène joue aussi un rôle important dans l’éclat et la beauté du teint, le lissage des rides. Voici la triste réalité biologique : plus tu vieillis, moins ton corps produit de collagène. Au milieu de la vingtaine, la production commence à diminuer. À 40 ans, tu as perdu 25 % de ta production de collagène, et à 60 ans, plus de 50 %.

Le collagène c’est quoi ?
Le collagène est formé de trois longues chaînes de plus de 1000 acides aminés très résistantes et élastiques, mais difficilement décomposable, le collagène n’est donc pas un supplément oral efficace.
Les peptides de collagène sont obtenues par hydrolyse, ou pré-digestion du collagène. Un peptide de collagène pèse en moyenne 2000 Da, contre 300 000 pour du collagène pur. Il est donc plus facilement absorbable par la paroi intestinale. Après absorption, les peptides de collagène peuvent « voyager » dans tout le corps.

Important : 


1/ Collagène hydrolysé et peptides de collagène font référence au même produit


2/Les meilleures suppléments utilisent du collagène marin hydrolysé. Les produits sont issus d’une pêche responsable et sont labellisés . Cela dit, des peptides collagène d’origine bovine sont tout aussi absorbables et efficaces. Le choix se fait donc selon ses préférences éthiques, leurs bénéfices étant absolument les mêmes.


3/ Le collagène est une protéine de source animale. Il n’existe aucun supplément de collagène végétal. Toutefois, il est possible d’obtenir des formulations efficaces pour booster la production de collagène avec des suppléments ciblés. 

Envoie-moi un message si tu souhaites que je te les indiques et comment les prendre ! 
​Bises Emilia